Historiques
L’Institut Islamique Khidmatoul Khadim Mame Bara MBACKE a été crée le Mercredi 11 septembre 2002 par Serigne Mame Bara MBACKE, troisième génération des petits fils de SERIGNE TOUBA. Le nom «Khidmatoul Khadim.» vient du Khalif Général des Mourides Cheikh SALIOU MBACKE lors d’une visite rendue par Serigne MAME Bara à la tête d’une forte délégation de disciple. KhidmatoulKhadim est un mot arabe signifiant servir le serviteur du prophète (PSL). L’institut a pour vocation l’enseignement coranique, la souna du prophète (PSL) les sciences religieuses ; un enseignement général a démarré depuis peu en plus de cours d’initiation l’informatique.
Le Daara internat Khidmatoul Khadim de Serigne Mame Bara Mbacké fête ces 13 ans d’existence avec 172 élèves qui ont mémorisés le SAINT CORAN.
Dans le souci de pérenniser les actions entreprises, l’Institut Islamique Khidmatoul Khadim s’ouvre à travers le monde par la création de bureau exécutif constitué d’intellectuels multidisciplinaires disciples de Mame BARA MBACKE. En dehors des relations qu’ils établissent avec le monde musulman, ils développent des activités dans les secteurs primaire, secondaire, et tertiaire en vue d’accompagner l’institut. Actuellement ils sont dans la dynamique de mettre en place une société qui portera le nom de l’institut. L’institut vient d’être étendu dans le département de KEBEMER situé à 90 km de TOUBA et à Mbacké Cadior. D'autres internats modernes sont aussi en genèses dans la ville sainte de TOUBA et à Mbacké Bari.
Pour plus d’information (http://khidmatoulkhadim.org/.
Siége social: Touba Darou Tanzil km 6 route de Dianatou Mahwa.
Tél: 77 650 10 18 / 70 650 10 18 /76 650 10 18